Aux alentours

Découvrez toutes les activités et lieux à visiter aux alentours du Mas Silvestre

Le château de Saint-Saturnin-les-Apt

Saint-Saturnin-les-Apt

En montant au château par des calades en pierres, vous découvrirez les nombreux vestiges préservés des anciens remparts, les portes, les tours carrées et une vue imprenable sur le village.

L’environnement qui l’entoure offre un magnifique spectacle de couleurs tout au long de l’année et au fil des saisons avec la floraison des cerisiers, des lavandes, les reflets argent des feuilles d’oliviers et les couleurs automnales des vignes ! 

Les incontournables du village

  • Les moulins
  • La Chapelle Castrale
  • Le barrage

Le Colorado Provençal

Rustrel

En plein coeur de la Provence, se déroulent des falaises d’or et de sang dignes du Colorado. Des anciennes carrières d’ocres en plein air aux allures de canyon, des reliefs impressionnants et sensationnels sous forme de cheminées de fées font du Colorado de Rustrel un lieu unique en France. Un vrai décor de carte postale grandeur nature sublimé par une belle palette de couleurs passant du jaune au rouge vif sous le soleil éclatant, avec pour fond un beau ciel bleu que l’on ne trouve qu’en Provence !

Deux boucles permettent de parcourir et découvrir ce décor de Western exceptionnel, comptez entre 1h à 2h de marche. Les sentiers sont bien balisés et les balcons installés le long de la balade offrent de magnifiques points de vue sur les différentes étendues d’ocres.

Randonnées à pieds ou à velo

Dans tous le Luberon

De nombreux sentiers sont à découvrir à travers forêts, garrigue, vignobles ou champs de lavandes, de la petite balade tranquille à la randonnée sportive.

Découvrez ici de nombreux itinéraires à réaliser pour tous les niveaux entre amis, ou en famille : 

Nos coups de coeur :

  • Le Plateau des Claparèdes
  • Les Gorges d’Oppedettes
  • Véloroute du Calavon

Le village de Roussillon

Roussillon

Roussillon est situé au coeur du plus important gisement d’ocre d’Europe. En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades, vous admirerez un palette de couleur hors du commun.

Les incontournables du village

  • Le marché le jeudi matin
  • Le sentier des ocres
  • L’écomusée de l’ocre

Le tour des marchés locaux

Dans tous le Luberon

De nombreux marchés animent le luberon du lundi au dimanche. Ils proposent une découverte colorée des saveurs artisanales du Luberon.

Miel, fruits et légumes de saison gorgés de soleil, fromages de chèvre, artisanat, nappes, tissus… sont autant de produits du terroir que vous trouverez sur nos marchés, le tout accompagné de sourires !

Nos coups de coeur :

  • Apt le samedi matin
  • Lourmarin le vendredi matin
  • L’isle-sur-la-Sorgue le dimanche matin
  • Gordes le mardi matin

La fôret des Cèdres

Bonnieux

La forêt des cèdres du Petit Luberon constitue une zone historique de réalisations forestières.

Dans le but de reboiser le sommet du Petit Luberon, cette réalisation forestière a été semée à partir de 1861 par des forestiers convaincus… et ils ont eu raison : un franc succès, puisqu’aujourd’hui la forêt s’étend sur 250 hectares et compose un paysage d’une grande beauté !

 

Les particularités de cet arbre forestier ne sont pas négligeables : grâce à son feuillage dense, ses sous-bois frais et tempérés sont un lieu de prédilection pour la flânerie et sont appréciés des visiteurs ! Le Cèdre est aussi l’arbre le moins inflammable et le moins combustible. Son bois est d’une grande qualité : dense, imputrescible, coloré et odorant.

Laissez-vous guider par les sentiers pour un moment d’évasion réussi.

Le Mont Ventoux

Pour prendre de la hauteur

Le Mont Ventoux, le « Géant de Provence », qui culmine à 1912 mètres, domine le paysage. À ses pieds, la plaine du Comtat Venaissin et les vignobles du Cotes du Ventoux,  Sault et ses étendues de lavande, la vallée du Toulourenc et ses villages perchés, le site antique de Vaison la Romaine.

C’est aussi une étape mythique du Tour de France, à voir en été comme en hiver quand il se recouvre de son manteau blanc.

L'Isle sur la Sorgue

L'Isle sur la Sorgue

Qu’il fait bon de vadrouiller dans les rues de L’Isle-sur-la-Sorgue, où le murmure de l’eau n’est jamais bien loin…

Au fur et à mesure de votre balade, vous constaterez rapidement pourquoi le village est autant apprécié par les artistes. Entre roues à aubes, œuvres de street art et petites boutiques de créateurs, l’Isle-sur-la-Sorgue est un lieu idéal pour laisser vagabonder son esprit et trouver l’inspiration.

Vous êtes un adepte de vide-greniers ? L’Isle-sur-la-Sorgue est définitivement “the place to be” pour les passionnés de brocante !

L’art de chiner, de trouver le petit bibelot parfait ou tout simplement de refaire son intérieur façon vintage : la brocante est véritablement ancrée dans l’ADN du village.
Faites un tour par l’Ile aux brocantes qui regroupe une quarantaine d’antiquaires, ou bien visitez le Village des Antiquaires, un lieu unique qui abrite près de 70 exposants… Il s’agit du plus grand et du plus ancien espace de brocanteurs du village !

fr_FRFrench